COVID-19 Travailleur Isolé : notre retour d’expérience

Respecter les étapes du déploiement

Le contexte ne change rien à la démarche qui passe nécessairement par deux étapes clés : la formation des utilisateurs et le pilotage de la solution.

Envoyer un simple manuel d’utilisation ou un lien vidéo ne suffit pas. L’important est de faire le lien entre la solution et son utilisation au quotidien en échangeant avec les utilisateurs en situation de Travailleur Isolé.

Dès la mise en service effective, le pilotage début pour s’assurer d’une utilisation effective. Sans ce pilotage, le taux d’utilisation sera inférieur à 10% malgré les avis positifs entendus lors de la formation.

‘Express’ signifie donc simplement réduire le temps entre les étapes, pas les supprimer.

Le rôle central du responsable QSE

La coordination efficace est un facteur déterminant pour un déploiement rapide : liste des utilisateurs à équiper, planification des sessions de formation, définition des procédures d’urgence, vérification que chacun a pu installer l’application mobile.

Le responsable QSE est au coeur de la démarche dans ce contexte Covid-19 Travailleur Isolé car, au final, c’est cette coordination qui déterminera le délai réel pour la mise en service effective de la solution Protection Travailleur Isolé.

Partager les retours d’expérience

Un projet Protection de Travailleur Isolé suit normalement plusieurs phases dans l’entreprise : analyse des solutions sur marché, tests, échanges avec les prestataires pour finaliser une offre, utilisation des retours d’expérience pour définir un mode d’utilisation de la solution retenue. On pourrait parler d’un processus d’appropriation, voire d’apprentissage, par l’entreprise.

Dans ce contexte particulier, nous avons choisi d’aider les entreprises à aller à l’essentiel :

1. Nous vous donnons immédiatement les points critiques dans votre domaine sur la base de nos 13 années de retour d’expérience. Dit autrement, comment font déjà les autres acteurs dans votre domaine.

2. Nos contrats sont résiliables sans frais à la fin de cette période Covid-19. Aucun engagement donc et une priorité donnée à la sécurité des collaborateurs en situation de Travailleur Isolé.

Covid-19 Travailleur Isolé et plan de continuité

Urgence et continuité sont à la base de notre métier.

Notre solution et notre organisation reposent sur les redondances, la réactivité et la résilience. Les mesures spécifiques Covid-19 prises très en amont, pas toujours facile à faire passer, nous permettent d’être aujourd’hui opérationnel à 100% et disponibles pour aider ceux qui sont sur le terrain.

Nous sommes à votre disposition au 01 79 73 80 80.